Le mariage

Le mariage possède de nombreux éléments, de l'engagement à la lune de miel, ont une histoire riche. Racines culturelles, l'ascendance, et les croyances religieuses ont façonné des mariages pendant des milliers d'années. Les descriptions qui suivent vous fourniront un bref historique des différents éléments de mariage.

Le premier mariage Rites

De l'époque d'Adam et Eve, la relation entre un homme et une femme a été unique et ordonné par Dieu. Eve a été créée pour Adam et pour compléter son besoin de compagnie. Nos premiers enregistrements de l'histoire représentent unification entre un homme et une femme et leur respect pour un être supérieur.

Le repas du mariage

Comme beaucoup d'autres traditions de mariage, la coutume a résisté à l'épreuve du temps. Elle a d'abord vu le jour dans le cinquième siècle, à Sparte, où des camarades militaires ce seraient régaler de pain grillé, à la veille du mariage d'un ami. Même aujourd'hui, un enterrement de vie prend habituellement lieu assez proche de la date du mariage réelle. Bien turbulents et bruyants, les enterrements de vie sont traditionnellement organisées pour permettre aux jeunes mariés nerveux et ses préposés de mariage de libérer quelques inquiétudes avant le grand jour.

La soirée du mariage

Demoiselles d'honneur sont devenues plus fréquentes lorsque des mariages. Cette bonne ou la dame d'honneur, comme nous la connaissons aujourd'hui, aide la mariée pour l’habillage. Toutes les demoiselles d'honneur ont aidé la mariée à décorer pour la fête de mariage.
Pendant longtemps, les demoiselles d'honneur portaient des robes un peu comme la robe de la mariée, tandis que les huissiers étaient vêtus de vêtements qui étaient similaires à la tenue du marié.

Fleurs du mariage

Avant l'utilisation de fleurs dans le bouquet de la mariée, les femmes portaient des bouquets aromatisés d’herbes, et des graines d’ail pour chasser les mauvais esprits lors de la marche. Au fil du temps, ceux-ci ont été remplacés par des fleurs, symbole de la fertilité et de l'amour éternel. Les fleurs ont une signification particulière dans de nombreuses cultures.

Le mariage

Le mariage est l'un des rites primitifs qui, étonnamment, n’a pas changé durant toutes ces années. Aujourd'hui, bien que la tradition originale soit souvent perdue, nous incorporons les vieilles coutumes du monde dans nos mariages. Les vieilles coutumes de mariage du monde continuent à prospérer aujourd'hui, sous des formes dilué ou bien déguisés et souvent mis à jour.

Histoire du mariage

Pendant le Moyen Age, les mariages étaient considérés comme des affaires familiales / communautaires. La seule chose nécessaire pour créer un mariage était que les deux partenaires affirment leur consentement. La présence des témoins n’a pas toujours été nécessaire, ni la présence du clergé.
En Italie, par exemple, le mariage a été divisé en trois parties. La première partie est composée de la famille de l'époux et de l'épouse pour l'élaboration des documents. La mariée n'a même pas besoin d'être là pour ça. La seconde c’est les fiançailles, a cette célébration, le couple échange les cadeaux (un anneau, un morceau de fruit, etc.), les mains jointes ils font le baiser. La troisième partie de la noce, qui pourrait survenir plusieurs années après les fiançailles, a été la suppression de la mariée à la maison du marié. Le rôle du clergé à un mariage médiéval était simplement de bénir le couple. Dans la période médiévale, la cérémonie de mariage est passée de la maison de la mariée à l'église. Les vœux ont été échangés à l'extérieur de l'église puis tout le monde ce déplacé à l'intérieur pour la messe. Après la messe, le couple retourne à la maison de la mariée pour une fête, les musiciens les accompagnent par la suite.

Le bouquet

Lors de sa création, le bouquet de fleurs faisait partie des couronnes et guirlandes portées par la mariée et le marié. Il a été considéré comme un symbole du bonheur. À l'origine les bouquets de mariée étaient faits d'herbes. Plus tard, les fleurs d’herbes ont pris des significations qui leur sont propres. Les fleurs d'oranger, par exemple, signifient le bonheur et la fertilité, les Ivy signifient la fidélité et le lys signifie la pureté.

Pas de commentaire.

Leave a reply